Beorn, dans un autre sujet, a écrit :2) Des « pense-longtemps » : ces idées qui vous poursuivent, qui reviennent longtemps dans vos pensées et vos réflexions, que vous avez envie de partager avec d’autres après la lecture.
Par exemple : « tiens, est-ce que par hasard, j’entretiendrais avec le Nestlé noisettes entières la même relation de dépendance que Gollum avec l’anneau unique ? »
bouquin génial, super roman et livre magnifique
Je viens de terminer Et après... de Guillaume Musso.
Un bon roman qui tient en haleine.
Une histoire d'un petit garçon qui expérimente une mort imminente, mais qui revient. Et quelques trente ans plus tard, il rencontre un médecin. Un homme qui dit être un messager. Il doit accompagner les gens lors de leur mort. Notre petit garçon devenu grand est un avocat ambitieux, devenu riche, et qui a perdu sa femme et sa fille à force de se noyer dans son travail. Mais la mort pourrait le rattrapper, et il en prend conscience grâce au médecin.
C'est un roman à réflexion. De ceux qu'on lit en se demandant après : "comment je réagirais, moi ?". De ceux qui trottent longtemps dans la tête après l'avoir refermé, parce que, finalement, dedans, il y a des trucs pas si bêtes.
Et les vôtres, de "pense-longtemps", c'est quoi ? Pourquoi ?