Messagepar Strategos » 19 Oct 2007, 00:13
Allez , moi aussi je raconte ma life à minuit !
Mon premier contact avec la fantasy, je crois que c'était des livres dont vous êtes le héros dans la bibliothèque de l'école primaire, en CE1 ou 2 je suppose.
Mais le premier choc dont je me souviens plus nettement est survenu à l'âge de 10 ou 11 ans, en CM1 ou CM2 en tous cas ^^, lorsque mon meilleur copain, Bertrand (mais si le petit blond bouclé en bermuda qui se pissait dessus quand on le chatouillait trop longtemps, vous le remettez ? Parfait) m'a fait jouer avec d'autres amis au jeu de plateau Le Sorcier de la Montagne de Feu, tiré du Livre dont vous êtes le héros éponyme.
Une partie inoubliable...
De là, le grand frère (de Bertrand, bien-sûr !) qui nous fait notre première partie de JdR (Pendragon, personnages débiles, situation improbable, scénario improvisé sans queue ni tête, j'ai totalement adoré !)
Puis enfin l'achat du Seigneur des Anneaux, sous sol du Furet du Nord, éditions Mille Soleils. J'ai passé ma main sur la couverture d'un geste quasiment religieux. Je sentais que ce serait une rencontre déterminante, presque un rite de passage. Comme quoi l'instinct... je regrette de ne pas plus souvent lui faire confiance.
A une prochaine sur malife.fr !
Cette phrase se contredit, mais en fait non.