GRAAL de Christian de Montella

Jerome
Le Tatoué

GRAAL de Christian de Montella

Messagepar Jerome » 30 Déc 2006, 23:13

Image

Juste un petit mot sur le premier tome de cette trilogie.
Je ne sais plus comment ce roman jeunesse m'est tombé sous la main, mais j'ai été agréablement surpris par cette lecture. Ce livre m'a rappelé ma jeunesse. J'ai le sentiment qu'à travers l'histoire classique et arthurienne, écrite d'une plume légère et clairement destinée aux jeunes, l'auteur, Christian de Montella, a réussi à y capturer l'essence et la magie de la fantasy.

Ah, nostalgie, quand tu nous tiens... :roll:

Par contre, j'ai une question.

Sur la première page, on voit : "Ce bouquin a été écrit grâce au soutien du Centre National du livre".

Qu'est-ce que ça veut dire ? Que l'auteur a été payé pour écrire ce roman ? scratch

lapin blanc
As de la masse

Re: GRAAL de Christian de Montella

Messagepar lapin blanc » 30 Déc 2006, 23:43

Jerome a écrit :Par contre, j'ai une question.

Sur la première page, on voit : "Ce bouquin a été écrit grâce au soutien du Centre National du livre".

Qu'est-ce que ça veut dire ? Que l'auteur a été payé pour écrire ce roman ? scratch

En quelque sorte oui. Le centre nationale du livre accorde des aides financières de nature assez varié pour aider les écrivaine dans la réalisation de leurs oeuvres artistiques et les maisons d'édition à les publier.
Mais attention l'attribution se fait sur "dossier" et il faut déjà avoir au moins publié quelquechose si mes souvenirs sont exacts.

Plus d'infos ici
Suis le lapin blanc ...

Napalm Dave
Lézard explosif
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya

Messagepar Napalm Dave » 31 Déc 2006, 15:12

J'ai lu le quatre à moins que ce ne soit le trois (le retour de Lancelot, vieux, et qui accomplit une descente aux enfers), pour un comité de lecture de bibliothèque.
J'ai beaucoup aimé, l'écriture est nerveuse et met tout de suite dans l'ambiance, qui est réellement à couper au couteau. L'histoire est intéressante et ne prend pas le jeune lecteur pour un demeuré, tant mieux!
J'ai parfois tendance à être sévère avec les livres jeunesse pour cette dernière raison: les histoires sont souvent bébètes.

Revenir vers « Le coin littéraire »