Pour expliquer en quelques mots de quoi il s'agit. L'histoire se déroule dans le même univers des Chroniques de Krondor, mais de l'autre côté de la faille, chez les Tsuranis. Et là... c'est le dépaysement. Une société très rigide et des traditions ancrées au plus profond de chaque individu. Le cadre ressemble à celui de la vieille Chine impériale et, si cela paraît un peu impressionnant aux premières pages, le dépaysement fait rapidement place à l'admiration. Les deux auteurs (je ne connais pas J. Wurts...

Mais passé l'admiration pour le travail des auteurs, il ne faut pas oublier l'intrigue qui, jusque-là, ne m'a pas déçu. On a le droit à tout (ou presque) : des guerres aux complots, en passant par la stratégie, les jeux d'alliances... Le personnage principal, Mara, la souveraine du clan des Acoma, est passionnante, tiraillée entre sa jeunesse et ses responsabilités de souveraine.

Quelqu'un a-t-il lu cette trilogie ? Etant donné que je n'en suis qu'au premier tome, je ne sais pas encore à quoi m'attendre avec les deux autres. Mais j'ai bonne espoir de trouver un chef d'oeuvre.