La trilogie de l'Empire, Raymond E. Feist et Janny Wurts

Nynaeve
Fée d'Automne

La trilogie de l'Empire, Raymond E. Feist et Janny Wurts

Messagepar Nynaeve » 18 Oct 2006, 22:34

Voilà. J'ai attendu que cette trilogie sorte en livre de poche avant de me précipiter dessus. La vue du pavé format poche m'a fait hésiter un moment, mais j'avoue que le nom de Raymond E. Feist m'a rassurée. Alors je me suis lancée. Je finis en ce moment le premier tome : Fille de l'Empire et je suis complètement accro !

Pour expliquer en quelques mots de quoi il s'agit. L'histoire se déroule dans le même univers des Chroniques de Krondor, mais de l'autre côté de la faille, chez les Tsuranis. Et là... c'est le dépaysement. Une société très rigide et des traditions ancrées au plus profond de chaque individu. Le cadre ressemble à celui de la vieille Chine impériale et, si cela paraît un peu impressionnant aux premières pages, le dépaysement fait rapidement place à l'admiration. Les deux auteurs (je ne connais pas J. Wurts... scratch ) ont fait un extraordinaire travail de précision dans le monde tsurani qu'ils ont mis en place. C'est... impressionnant, je ne trouve pas d'autres mots.

Mais passé l'admiration pour le travail des auteurs, il ne faut pas oublier l'intrigue qui, jusque-là, ne m'a pas déçu. On a le droit à tout (ou presque) : des guerres aux complots, en passant par la stratégie, les jeux d'alliances... Le personnage principal, Mara, la souveraine du clan des Acoma, est passionnante, tiraillée entre sa jeunesse et ses responsabilités de souveraine. :heart:

Quelqu'un a-t-il lu cette trilogie ? Etant donné que je n'en suis qu'au premier tome, je ne sais pas encore à quoi m'attendre avec les deux autres. Mais j'ai bonne espoir de trouver un chef d'oeuvre. :biggrin:

Jerome
Le Tatoué

Messagepar Jerome » 23 Oct 2006, 02:07

Lu Magicien.
Ce qui ne me donne pas vraiment envie de me replonger chez ces amis Tsuranis.
D'ailleurs, moi, je les voyais plus aztèques que chinois, ces gens-là ?

Blackwatch
Chef de la propagande

Messagepar Blackwatch » 23 Oct 2006, 10:44

Paraît que la trilogie de l'empire est meilleure que les autres écrits de Feist, genre la guerre de la faille et ses innombrables suites...

*mode mauvaise langue ON*

Normal, ici, il n'est pas tout seul aux commandes.

*Mode mauvaise langue OFF*
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Nynaeve
Fée d'Automne

Messagepar Nynaeve » 23 Oct 2006, 13:45

Blackwatch a écrit :Paraît que la trilogie de l'empire est meilleure que les autres écrits de Feist, genre la guerre de la faille et ses innombrables suites...

*mode mauvaise langue ON*

Normal, ici, il n'est pas tout seul aux commandes.

*Mode mauvaise langue OFF*

J'avais bien accroché à la guerre de la faille, donc j'aurais du mal à départager la guerre de la faille et l'empire... scratch Mais ça donne peut-être une idée de la beauté de la trilogie. :cheers:

Revenir vers « Le coin littéraire »