Prix littéraire 2017Top 6 des concours littéraires ouverts à tous en 2018

Chaque année, de nombreux concours littéraires sont organisés en France et dans le monde afin de récompenser les plus belles œuvres et déceler les nouveaux talents. Les concours présentés ici sont ouverts, c’est à dire que vous avez vos chances. Cela n’a rien à voir avec les Prix Goncourt ou Renaudot pour lesquels tout est joué d’avance. Mais si vous avez vraiment de la chance, vous pouvez aussi consulter le site qui traite de comment profiter de nombreux bonus de paris sportifs.

Le Concours Littéraire International 2018

Ce concours mis en avant par l’Association Arts et Lettres de France est un concours littéraire de l’année 2018 permettant aux différents auteurs francophones de pouvoir participer avec des œuvres littéraires. Ces derniers peuvent aller dans le sens de la poésie, de la nouvelle, du conte, de la prose, du roman, de l’essai ou encore du théâtre. Les lauréats seront récompensés le 2 juin 2018 lors des Journées Internationales des Arts et Lettres de France à Lormont.

Le Grand prix du roman Femme Actuelle 2018

Lancé par la maison d’édition française les Nouveaux Auteurs et Femme Actuelle, c’est un concours visant à déceler les nouveaux talents. Les œuvres seront notées suivant une appréciation littéraire et une appréciation globale afin de pouvoir établir une chronologie. Le jury présidé par Gilles Legardinier choisi quatre auteurs dont les romans seront mis en vente.

Le Prix première chance à l’écriture 2018

Lancé par la maison d’édition Élan Sud, ce concours littéraire est un concours mettant en compétition des romans dont le nombre de caractères est compris entre 180000 à 250000. Il permet au lauréat de pouvoir signer un contrat avec la maison d’édition qui se chargera de faire sa promotion.

Le PRIX SCRIBOROM 2018

Il permet à tous les auteurs âgés au minium de 18 ans de pouvoir présenter leurs romans. Ces derniers seront ensuite évalués par le jury afin de pouvoir désigner un gagnant. Les œuvres acceptées dans ce concours doivent être originales et libres de droits (l’auteur ne doit pas avoir signé de contrat avec un éditeur).

Le concours de nouvelles des auteurs en Pays d’Aubagne

C’est un concours se déroulant du 5 septembre 2017 au 5 janvier 2018. Pour participer il faut avoir plus de 12 ans. Il vise à récompenser la meilleure nouvelle parmi 10 lauréats. Les candidats ont le choix entre un thème fantastique proposé et un thème libre.

Le prix Armand Lunel 2018

Organisé par le « Pen Club de Monaco », c’est un concourt littéraire ouvert à toutes les personnes désirant faire connaître leur talent. Les candidats ont jusqu’au 31 janvier 2018 afin de pouvoir soumettre leurs œuvres. Le lauréat sera désigné le 30 mars 2018 et recevra de nombreux lots.